Le choix du terrain est vraiment important dans son projet de construction. L’accès et l’environnement se doit d’être étudié avec attention.

L’étude du sous-sol n’est pas moins importante et pour s’assurer un niveau de risque minimum, il y a possibilité de faire une étude G12 qui vous renseignera sur la géotechnique. Vous devait également vous assurer des règles d’urbanisme adaptable à votre projet : superficie, hauteur, matériaux, couleurs, voisinage, raccordement… 

Choisir un terrain libre de tous constructeurs – Trouver le bon équilibre entre distance avec le lieu de travail et qualité de vie – Vérifier combien vous allez payer – Vérifier la qualité de la connexion internet – Eviter les nuisances – Prévenir les risques – Décortiquer le plan local d’urbanisme (PLU) – Examiner le topologie du terrain – Opter pour la meilleurs orientation – Obtenir un certificat d’urbanisme – Faire borner le terrain – Vérifier la viabilisation – Vérifier la nature du sol et du sous-sol –  Faire son choix entre le lotissement ou diffus – Mener votre enquête auprès des voisins.